La Chambre de commerce et d’industrie France Madagascar (CCIFM) met en avant l’entrepreneuriat au féminin durant la célébration de son 20e anniversaire. Les quatre lauréates du Pitch Contest organisé en collaboration avec le Groupement des femmes entrepreneures de Madagascar (GFEM) ont été annoncées le 12 avril à Antaninarenina, marquant également la clôture du mois de la femme.
Vahatraina Tanjona de Moli Company a décroché la timbale dans la catégorie Entrepreneuriat vert, devant Oliva Rabenandrasana. Dans la catégorie Innovation technologique, Jessica Solomon et Ramaharobandro Dianah ont respectivement gagné la première et la deuxième place. Les quatre entrepreneures ont reçu un service d’une valeur de 1,5 million d’ariary offert par la CCIFM.
Le Pitch Contest est dédié aux femmes entrepreneures engagées, en matière de durabilité environnementale et sociale. Organisé en marge du Salon des femmes entrepreneures au mois de mars, le concours a vu la participation de 23 femmes entrepreneures. 13 projets parmi les 23 reçus ont été sélectionnés pour chaque catégorie.
R.R.