Etat-major des armées: l’opération « Tselatra » pour lutter contre l’insécurité

Le ministère de la Défense nationale vise une baisse considérable du taux d’insécurité en milieu rural à travers l’opération militaire baptisée « Tselatra ».
Cette opération lancée en début du mois dans les 10 bases militaires de la Zone de défense et de sécurité (ZDS) à travers le pays, dure plusieurs mois.
Hier, le Centre des opérations interarmées (COIA) d’Andohalo, organe mis en place pour coordonner l’opération, a accueilli une réunion, en présence du général Lala Monja Délphin Sahivelo, chef d’Etat-major des armées et ses collaborateurs. Les participants ont évalué les activités de rétablissement de l’ordre au niveau de chaque ZDS depuis le début de l’opération
D’après le rapport y afférent, l’opération est sur la bonne voie étant donné qu’un bon nombre de dahalo présumés ont été appréhendés depuis sa mise en œuvre.
En outre, l’effectif des soldats déployés dans les zones à taux d’insécurité élevé sera renforcé, selon le chef d’Etat-major des armées. De plus, les militaires vont participer activement aux actions sociales à travers les « Actions civilo-militaires ».
Par ailleurs le général Lala Monja Délphin Sahivelo a indiqué que ses hommes seront omniprésents avant, pendant et après les élections présidentielles pour assurer une sécurité pérenne dans tout le pays.
Il n’a pas manqué d’insister sur la collaboration de chaque citoyen à la lutte contre l’insécurité.

ATs.

Partager sur: