Lutte – 2e REDT : Madagascar aligne deux combattants

Deux lutteurs malagasy, Nazar Razafimahova engagé dans les 50 kg hommes et Felana Oliva Brigitte Rakotoniaina chez les 65 kg dames, et deux techniciens, le coach François Rakotoarinala et l’arbitre Pierrette Maminiaina, participent à la deuxième édition du Regional education developpement tournament (REDT) qui a débuté hier à Maurice par un camp d’entraînement de dix jours et se terminera le 24 avril par une compétition d’évaluation sur la lutte olympique et le beach werstling.
Il s’agit d’une plateforme regroupant les combattants venant de Maurice, hôte de la formation, la Réunion, Comores et de Madagascar, pour développer la discipline dans l’océan Indien. Cette fois, le plateau sera plus relevé avec la participation des lutteurs namibiens et sud-africains.
A plusieurs reprises, Nazar Razafimahova et Felana Oliva Brigitte Rakotoniaina ont ravi le titre national dans leur catégorie respective. Sur le sol mauricien, l’objectif est de rééditer la performance de l’année dernière avec deux breloques en or. « Ce camp d’entraînement s’avère important pour la Grande île qui prépare des échéances internationales pour ne citer que les Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), les Jeux de la Francophonie, sans oublier les Jeux olympiques de Paris en 2024. », note le président de la Fédération malagasy de lutte (FML), Mamitiana Raveloson.
La fédération a pu faire ce dé­placement grâce aux appuis de la fédération internationale et de la fédération mauricienne de lutte.

Soafara Pharlin

Partager sur: