Le parti Hiaraka Isika organise, depuis le 12 avril dans la ville de Toliara, son premier congrès national. Durant quatre jours, ses partisans issus des quatre coins du pays, vont décider de l’avenir du parti. Parmi les points au menu, la recomposition des membres du bureau ainsi que la décision que
le parti va prendre en vue de la prochaine élection présidentielle. Pour rappel, le Hiaraka Isika a déjà annoncé son soutien indéfectible au président Andry Rajoelina, et une confirmation allant dans ce sens est attendue à l’issue du congrès.
A souligner que ce congrès national de Hiaraka Isika coïncide avec la célébration de son 5è anniversaire. Sur ce, divers événements sont prévus, pour ne citer que les actions sociales dans cette ville de Toliara que d’aucuns ne l’ignorent, a été grandement impactée par le passage du cyclone Freddy. Le parti a ainsi procédé à la distribution de PPN (riz, huile alimentaire, viande, savon), aux habitants des 7 arrondissements de la cité du Soleil, en plus des consultations médicales et soins gratuits. Enfin, le parti a également effectué une activité de reboisement à Andranovory où 2.000 jeunes plants ont été mis en terre.
Tsilaviny Randriamanga