La précampagne bat de nouveau son plein. Les acteurs politiques les plus en vue, poursuivent les mobilisations sur le terrain.
Chacun à leur manière, les acteurs politiques reviennent au-devant de la scène politico-médiatique. Tout comme le chef de l’Etat, les autres états-majors politiques ne manqueront certainement pas d’aller à la rencontre de la population au niveau des régions. Après Andapa, jeudi dernier, le député de Toliara I, Siteny Randrianasoloniaiko, poursuivra son « Mihava Tour » dans la Sava, plus précisément à Sambava, le chef-lieu de la région.
Quant à l’ancien président Marc Ravalomanana, il a été à Mahabo et Morondava cette semaine. Une occasion pour le numéro un du parti TIM de renouer avec le bain de foule.
Une autre formation politique aussi, le MMM de l’ancien candidat à la magistrature suprême, Hajo Andrianainarivelo, effectuera une rencontre avec ses partisans dans le Melaky ce week-end. Au programme, une rencontre avec la population de Maintirano à l’espace Vohitsara. Et comme à l’accoutumée, les discussions autour de l’effectivité de la décentralisation et le développement local, seront au menu.
Déplacement présidentiel
Après Sava, Amoron’i Mania sera la prochaine destination du chef de l’Etat, ce jour. Cette visite a été annoncée par la présidente de la Chambre basse, Christine Razanamahasoa, lors du lancement de la campagne de reboisement à Ambatofinandrahana et confirmé par la Présidence, hier. Ce sera ainsi une occasion pour le locataire d’Iavoloha, d’inaugurer les infrastructures réalisées ces dernières années et de rencontrer les élus de la localité, notamment les maires.
J.P