Judo – Sélection nationale: les champions de Madagascar peuvent rêver

Crédités de 600 points chacun, les nouveaux champions de Madagascar sont bien partis pour intégrer la sélection nationale chez les séniors.

L’enjeu du dernier Cham­pionnat de Ma­da­gascar est de taille, sa­medi au gymnase d’Anko­rondrano! De ce fait, toutes les étapes de la compétition pèsent lourd dans la balance, du premier tour jusqu’à la finale. Sur le tatami, chaque judoka a voulu tirer son épingle du jeu laissant place à une bataille intense. Et, dans ce parcours du combattant, seuls les meilleurs émergent du lot. Crédités de 600 points au compteur, ils sont bien partis pour figurer dans la liste des judokas sélectionnés au sein de l’équipe nationale.

Des têtes connues sont montées sur la plus haute marche du podium, tant chez les hommes que chez les dames. La nouvelle icône du judo malagasy, Laura Ra­soaivo-Razafy (-70 kg), fait partie de ces grands vainqueurs de la compétition. Elle confirme par la même occasion sa place dans l’équipe nationale, tout comme Mireille Andriami­fehy (-52 kg), Narindra Rakotovao (-57 kg) ou Haingo Ramiandrisoa Mila­vonjy (+78 kg) chez les dames.

Chez les hommes, des combattants tels Fetra Ra­naivoarisoa (-81 kg), Sergio Bernardin Karamaly (-90 kg), sans oublier le duo Ricky Ramalanjaona - Marco Lebrun Tolinantenaina chez les -100 kg, feront également partie des meilleurs. Non seulement ces judokas ont réussi à obtenir les médailles d’Or au dernier championnat de Ma­dagascar, mais ont surtout réussi la prouesse de monter sur le podium lors des précédentes compétitions notées par la Fé­dération malagasy de judo comme la Coupe nationale 2022,
le tournoi de la Toussaint de la même année ou le tournoi international de Madagascar ainsi que la précédente joute nationale.

Quatre rendez-vous internationaux

Pour la sélection nationale, les dates à retenir ne se limitent pas uniquement aux jeux de la Francophonie et aux Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI). Il y aura également le Champion­nat d’Afrique. Les judokas à aligner restent à définir. Pour les Mondiaux au mois de mai par contre, seule Laura Rasoanaivo-Razafy y est inscrite.

Naisa

Les autres Champions séniors

Homme :
+100 kg : André Lovasoa
-73 kg : Rayan Ravelojaona
-66 kg : Rina Ramahefarison
-60 kg : Ismael Rakotonirina

Partager sur: