Orange Pro League: les jeux sont presque faits

A l’issue de la 14e journée de l’Orange Pro League (OPL) disputée ce week-end, quelques équipes ont réalisé la bonne opération dans la course à la qualification pour les playoffs.

Dans la conférence Nord, deux places de quarts de finalistes sont encore en jeu. Et quatre équipes sont au coude à coude : AS Fanalamanga, Ajesaia, Usca­foot et Asa Diana. Toutefois, la formation d’Alaotra Mangoro est la mieux placée pour arracher le troisième ticket pour le tour suivant. Avec 21 points au compteur, l’AS Fanalamanga n’a besoin en effet que d’un match nul lors de son dernier match, pour assurer la qualification.
Crédité de 19 points avec deux rencontres en retard, Ajesaia a également son destin entre les mains. Pour assurer sa place pour le playoffs, cette équipe a besoin de glaner deux points lors de ses deux dernières sorties dans la phase de conférence. La dernière place pour les quarts de finale pour le compte de la conférence Nord, semble être destinée à l’Uscafoot (16 points). Car même si Asa Diana (6 points) a encore 5 matchs en retard, il lui faut autant de victoires pour se qualifier.
Dans la conférence Sud, trois formations se disputent encore les deux dernières places qualificatives pour les quarts de finale. Avec 20 unités, Mama FC n’a besoin que d’un match nul lors de son dernier match pour obtenir son sésame. Quant à l’équipe des Disciples FC (17 points), elle a besoin de quatre points lors de ses trois dernières rencontres pour se qualifier au tour suivant. Et, le sort de Zanakala FC dépend des résultats de ces deux formations.

Queue du peloton
Dans le registre de la relégation, les équipes en danger sont connues. Au Nord, Tia Kitra FC va plier bagage à moins d’un miracle. A une journée de la fin de la phase de conférence, cette équipe d’Atsinanana compte 7 points alors que devant elle, TFFC compte 9 unités et deux matchs en retard. Et en queue du peloton, Asa Diana possède encore une marge de manœuvre, même avec 6 points, grâce à ses 5 matchs décalés.
Au Sud, Jet Kintana est quasiment sûr de descendre en deuxième division nationale à l’issue de cette saison. Elle a joué toutes ses rencontres et ne compte que 11 points alors que derrière, Dato FC a les mêmes points, mais possède encore deux rencontres pour remonter son retard.

Naisa

Partager sur: