Hiérarchie respectée lors de la troisième journée du championnat de Madagascar élite Fédéral 1 de rugby XXL Energy Top 20, le week-end au stade des Makis Andohatapenaka. Les favoris passent sans trop de difficulté. Mieux, la Savonnerie Tropicale milalao (STM) dans la poule B et le TFMA Ankasina dans la poule A ont réussi la passe de trois et prennent par la même occasion les commandes de leur poule respective.
Les gars d’Eric Sefo, coach de la STM, ont bouclé leurs matchs de poule par une victoire sur la formation de FTBA Andohantapenaka (36 à 33). Ils s’installent donc provisoirement en tête de poule, laissant le 3FB, vainqueur des XV Avenirs Andohatapenaka (51-18), à la deuxième place. L’équipe du ministère de la Santé publique a pourtant un match en retard.
Jusqu’ici invincible, la TFMA aligne quant à elle trois victoires en autant de rencontres. Hier, sa nouvelle victime n’est autre que le FBM Bemasoandro, sur le score lourd de 64 à 17. Dans la même poule, le TFA, vice-champion de Madagascar, s’offre également une deuxième victoire logique face aux XV FA d’Ampasika (23-16), synonyme d’une qualification pour la prochaine étape de la compétition.
Soafara Pharlin