« 3, 2, 1 Pitch » by Fihariana: les porteurs de projets, récompensés

Les neufs finalistes du concours d’entrepreneuriat « 3, 2, 1 Pitch » organisé par Fihariana en marge du « Forum national des investissements pour l’émergence de Madagascar » au CCI Ivato au mois d’octobre 2022, figurent parmi les entrepreneurs invités à une table-ronde avec le président de la Répu­bli­que, hier à Iavoloha. Après cette rencontre porteuse de sens, le président Andry Rajoelina a remis les lots à ces jeunes entrepreneurs.
Les trois lauréats du concours ont reçu du matériel. Il s’agit de Kalico fabricant des compléments alimentaires pour vaches laitières, Royal Zana­tany du café haut de gamme et Andao Company engagé dans le recyclage du plastique pour fabriquer des meubles. La société Rariala, qui crée des sacs artisanaux à partir de fibres naturelles, a remporté le coup de cœur du jury. Ils pourront également bénéficier d’une année d’incubation auprès de Nexta. Les six autres finalistes ont obtenu un financement de
10 millions d’ariary chacun. Visiblement, les gagnants du concours ont bien été représentatifs des secteurs pri­maire, secondaire et tertiaire.
Andry Rajoelina n’a pas manqué de féliciter ces jeunes entrepreneurs. « Je vois en vous des jeunes passionnés avec la rage de réussir. Je vous encourage à emboîter mes pas dans l’entrepreneuriat», a-t-il déclaré. Il a surtout promis à chacun des neufs finalistes diverses assistances techniques.

Arh.

Partager sur: