L’ASB Itasy a créé la surprise de la troisième journée du Championnat national N1A hommes de la Conférence Centre de basket en renversant le Cospn ( 70-62) , tenant du titre, hier au gymnase Vatofotsy Antsirabe.
Le Championnat national de basket N1A hommes de la Conférence Centre a connu sa deuxième et grande surprise, hier à Antsirabe, avec cette fois-ci la chute du Club omnisport de la police nationale (Cospn) Analamanga, tenant du titre. L’ASB Itasy l’a fauché en plein vol (70-62) pour signer sa première victoire dans la poule unique. Cette équipe vient pourtant d’accéder à la N1A.
Bien menée par Jean Mario Ratovonjanahary (23 points), élu homme du match, l’ASB a dominé la majeure partie de la rencontre, laissant Livio et ses camarades courir derrière le score. La journée n’a pas du tout souri à l’équipe de Julien Chaignot qui regroupe pourtant les meilleurs joueurs nationaux. Du coup, le Cospn encaisse sa première défaite de la saison.
Entrée timide
Dans l’autre match, le Club omnisports des forces armées (Cosfa) d’Analamanga, auteur d’une entrée timide face au BCB Boeny (70-71), s’est bien ressaisi face au TGBC Betsiboka (70-62). C’était au terme d’un match également serré et plein de suspense jusqu’ au bout, à en juger le score.
Côté dames, MB2All d’Analamanga poursuit sur sa belle lancée dans la poule A avec une troisième victoire de suite. Mieux, l’équipe tenante du titre n’a fait qu’ une bouchée de Fandrasa Matsiatra Ambony, franchissant la barre des 100 points (104-37).
Belle réaction de la part de la JEA Vakinankaratra et de l’Ascut Toamasina également qui ont respectivement battu Serasera (62-33) et Phoenix Vakinankaratra (73-67).
Avec ce renversement de situation chez les hommes, la suite de la compétition s’annonce de plus en plus prometteuse.
Soafara Pharlin