Après 5 journées, l’AS Excelsior caracole en tête du classement du Championnat régional 1 (R1) de La Réunion. Elle a gagné toutes ses rencontres jusqu’ici, grâce en grande partie à son attaquant malagasy, Angelo Andrianantenaina.
Celui-ci a fait trembler les filets à chaque match et compte 8 buts actuellement, faisant de lui le leader du classement des buteurs. Il a commencé à occuper le haut du tableau à l’issue de la 3e journée avec 6 réalisations. Depuis, il n’a plus quitté la première place en ajoutant deux autres buts lors des deux dernières journées. En effet, il a marqué un but dans chacun des deux derniers matchs victorieux de son équipe, contre la JS Piton Saint-Leu et la Saint-Pauloise.
Son compatriote Charles Gladyson (AS Jeanne d’Arc) le suit au classement des meilleurs buteurs avec 5 réalisations. Muet lors de la 4e journée, il a inscrit un but ce week-end lors de la victoire de son équipe contre l’AF Saint-Louis sur le score de 4-3.
A noter que plusieurs internationaux malagasy ont marqué lors de cette 5e journée du championnat R1. Fabrice et Tojo pour le compte de la JS Saint-Pierroise, Mamy Gervais pour La Tamponnaise ou Baggio Rakotoarisoa pour l’AS Jeanne d’Arc.
Naisa