Lycée Jacques Rabemananjara :Enelec met sur les rails le programme Educmad

Coup d’envoi du programme Educmad, cofinancé par Enelec, filiale du groupe Filatex et l’Agence française de développement (AFD), au Lycée Jacques Rabemananjara à Toamasina, samedi, doté d’une médiathèque électronique. Ce programme lancé sous l’impulsion de l’association d’Acces­mad, offre à 4.000 lycéens par an, la chance de maîtriser les matières scientifiques, de s’initier aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, également de se familiariser avec les outils informatiques.
A préciser que l’Educmad est complémentaire avec le programme scolaire malagasy des matières scientifiques (Science de la vie et de la terre, mathématiques et physique chimie). Pour ce faire, plusieurs documents pédagogiques interactifs dans les domaines scientifiques, seront mis à la disposition des enseignants et élèves dans les établissements publics et privés.
Le groupe Filatex accorde une importance capitale à l’éducation, comme pilier du développement. Il a déjà construit et rénové plusieurs écoles primaires publiques sans oublier le don de fournitures, de livres…

Tiana R

Partager sur: