Amélioration de la qualité de service: l’UPU équipe la Paositra Malagasy

Disposant d’un réseau de 250 agences réparties sur toute l’étendue du territoire national, la Paositra Mala­gasy manque cependant de moyens pour accomplir ses missions. «Les moyens ma­tériels dont nous disposons, ne suffisent pas pour assurer le transport des courriers et des colis», a confié Richard Ranarison, directeur général de la Paositra Malagasy, hier dans les locaux de la Paosi­tra Malagasy à Alarobia.
L’Union postale universelle (UPU) soutient l’amélioration de la qualité de service de la Paositra Malagasy dans. La société d’Etat a reçu 10 motos Bajaj, 25 motos et quatre camions de 10 tonnes chacun. Il s’agit d’un don octroyé par l’UPU, à partir de Fonds pour l’amélioration de la qualité de service (FAQS).
«Cet appui est une preuve de confiance de la part des partenaires internationaux, envers la Paositra Malagasy», a déclaré Tahina Razafindramalo, ministre du Déve­loppement numérique, de la transformation digitale, des postes et des télécommunications (MNDPT), lors de la réception officielle de cette dotation.

«Ces nouveaux camions seront ainsi déployés dans le Nord et le Sud de l’île pour assurer le transport des colis et des courriers. Les Bajaj assureront les livraisons pour Antananarivo et ses environs, tandis que les motos seront utilisées pour les livraisons rapides, état donné que la Paositra Malagasy opère déjà dans l’e-commerce. D’autres villes auront aussi leurs parts», a expliqué Richard Ranarison.

Dans la foulée, la Paositra Malagasy a également reçu de la part du gouvernement du Japon, 40 ordinateurs portables, 40 panneaux solaires et 40 box internet, d’une valeur de 80.000 de dollars.

Arh.

Partager sur: