MEAH – WHH Madagascar: pour une bonne gouvernance du secteur «déchets»

Le ministère de l’Eau, de l’assainissement et de l’hygiène (Meah) et l’ONG Welt Hunger Hilfe (WHH) Madagascar, se fixent comme objectif la bonne gouvernance du secteur «déchets» à Madagascar. Dans ce but, le Meah et WHH Madagascar élaborent une nouvelle convention d’appui.
«Etalé sur neuf mois, à compter de la signature de la convention entre les deux parties hier à Ambohjatovo, ce partenariat consiste à appuyer le ministère à travers des renforcements de capacités en matière de gestion des déchets», selon les précisions de Diamondra Razaivao Vololoniaina, secrétaire générale du Meah.
D’autres formes d’appui s’ensuivront également, entre autres, l’harmonisation des textes relatifs à la gestion des déchets, l’élaboration d’un plan d’action, l’implication du secteur industriel dans la réduction des déchets. Et pas des moindres, la campagne d’éducation à la gestion des déchets auprès des écoles et de sensibilisation au niveau national.
D’après Virginia Careri, chef d’antenne de WHH dans la région Atsimo Andrefana, «Cette convention renferme plusieurs opportunités de collaboration, notamment l’appui technique et institutionnel et surtout l’identification de solutions concrètes pour faire en sorte que la gestion des déchets à Madagascar puisse avancer».

Arh.

Partager sur: