Uniformiser et mieux coordonner les interventions. Pour atteindre cet objectif, les acteurs dans le domaine de la protection sociale réactive aux chocs se sont mis au diapason. Cela, à travers la mise à jour des deux manuels « Sécheresse » et « Cyclone-inondation ». Ils ont fait hier l’objet d’une validation finale au cours d’un atelier qui s’est déroulé à l’hôtel Carlton.
«Ces manuels serviront de cadre pour les acteurs en vue de mener des interventions plus cohérentes répondant aux besoins des bénéficiaires au lendemain des catastrophes. Ils permettent également au ministère de la Population, de la protection sociale et de la promotion de la femme (MPPSPF) et le Bureau national de gestion des risques et catastrophes (BNGRC) d’instaurer un système de coordination des interventions des différents acteurs après les catastrophes », a souligné le secrétaire général du MPPSPF.
La mise à jour de ces outils permettra également aux acteurs de définir leurs champs d’actions et d’uniformiser les interventions. Après cette validation, ces manuels seront distribués aux acteurs dans le domaine de la protection sociale. Cette initiative bénéficie de l’appui des partenaires techniques et financiers dont le Pam, l’Unicef ou l’ACF.
Fahranarison