Newpack: l’emballage made in Madagascar cartonne au-delà des frontières

Newpack, entreprise malagasy spécialisée dans la filière emballages en cartons ondulés, a célébré hier ses 35 années d’existence au cours d’un événement qui a vu la présence de ses dirigeants et de tous les employés du site d’Antanana­rivo, de Diego, de Maurice ainsi que les retraités.
L’occasion de mettre l’accent sur la réussite de cette entreprise malagasy au sein d’un marché international très compétitif, a indiqué son directeur général, Patrick Maugé. Et pour cause, au niveau national, Newpack fournit un large panel d’acteurs du tissu industriel et de secteurs d’activités, allant du textile à l’agroalimentaire, en passant par les produits de la pêche, la vanille ou encore le litchi…
Cela étant, elle exporte une grande partie de ses produits dans l’océan Indien voire jusqu’en Europe et ce, malgré le contexte économique difficile consécutif à la crise sanitaire mondiale.
« Par exemple, nous produisons des emballages pour les plus grandes usines de transformation de thon au monde. C’est une fierté quand on voit les cartons-présentoir, produits par notre usine, dans les rayons des supermarchés en Europe », se réjouit Patrick Maugé.
Membre de nombreux groupements économiques, l’entre­prise compte près de 200 employés tournés, a-t-on fait savoir, vers les exigences de qualité et le respect des standards internationaux requis par les clients finaux.
« Certifiée ISO 9001, FSC et très bientôt ISO 45001, notre entreprise est maintenant dans les standards internationaux. A l’ori­gine, plus de 70% des opérations étaient faites manuellement. Actuellement, la modernisation mise en place a amélioré les conditions de travail et apporté de la valeur ajoutée pour que nos produits et services soient les meilleurs du marché », précise le res­ponsable.

N.R.

Partager sur: