Les ligues régionales du rugby contestant le résultat de l’Assembée générale élective du Malagasy Rugby (MR) organisée en décembre 2022 à Toliara, persistent et signent. Elles ont tenu une Assemblée générale extraordinaire, mardi à l’UCM Ambatoroka, pour mettre en place une commission électorale composée de cinq membres, en vue d’une nouvelle AGE.
Cette réunion a vu la présence du représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), Narindja Ramanantsoa. “Le dépôt des dossiers de candidature est ouvert depuis ce mardi, dans la salle polyvalente de Malacam Antanimena, siège de la commission. Les personnes intéressées par le poste de président, auront 15 jours pour se manifester”, lit-on dans le communiqué’ des ligues.
Durant cette réunion, l’amendement du statut régissant le rugby malagasy, a été à l’ordre du jour. «Dans l’article 27 du code électoral, le président du Malagasy Rugby ne doit pas exercer plus de trois mandats successifs Les critères d’éligibilité du président ont été d’ailleurs facilités », poursuivent elles.
Le président Marcel Rakotomalala et son équipe ayant déjà son attestation de fonction auprès du MJS, considère cette décision comme “nulle et non avenue” en poursuivant leurs activités aussi bien nationales qu’internationales
Soafara Pharlin