4.600 détenus recensés : visite surprise de la ministre de la Justice à Antanimora

Après son retour d’Antsi­ranana, la ministre de la Jus­tice, Landy Mbolatiana Ra­ma­­nantenasoa, a fait une visite surprise à la prison d’Antanimora, samedi. Se­lon le registre, le nombre total des détenus s’élève à 4.600 alors que cette maison carcérale a une capacité d’accueil de 800 personnes.

Ce chiffre a été vite vérifié par la ministre de la Justice qui a profité de l’occasion pour s’adresser aux détenus en leur demandant la date d’incarcération, prévue de sortie et date des procès pour ceux qui sont en attente de leur jugement.

D’ailleurs, lors de cette visite surprise, la ministre a constaté des anomalies. Sans attendre, elle a donné des recommandations à ce sujet. Actuellement, de nom­breux détenus sont incarcérés en prison depuis plusieurs années sans avoir été jugés. L’une des raisons de la surpopulation carcérale.

Dans tous les cas, cette initiative de la ministre de la Justice entre dans le cadre de l’amélioration des activités de la Justice et de l’administration pénitentiaire. La lutte contre la corruption et la revalorisation de la Justice figurent parmi les principaux objectifs.

T.N

Partager sur: