En deuil. Le monde du bodybuilding et du sport en général, a appris samedi matin avec stupéfaction la disparition soudaine de John Mario Randrianarimanana alias Bigman. Un passionné inconditionnel de combat de coq, il était aperçu au gallodrome d’Analamahitsy, au mieux de sa forme, il y a encore quelques semaines. D’après les informations reçues, son décès est survenu à Toamasina. Sa dépouille mortelle est arrivée dans la capitale hier et a été conduite à l’HJRA, pour le besoin d’une autopsie.
Grande perte pour le bodybuilding ! Bigman avait déjà porté haut le flambeau national à l’échelle mondiale. En 2021, il était sacré vice-champion du monde WBPF dans la catégorie des moins de 167 cm, qui s’est tenu à Tachkent (Ouzbékistan). En 2019, Bigman a brillé en argent lors de la « Nuit des Champions Eric Favre Océan Indien », à l’île Maurice
Les férus de la discipline ont du mal à accepter le départ soudain de cette grande figure du culturisme à Madagascar. Devenu une icône au fur et à mesure de ses performances depuis une dizaine d’années, Bigman était un nom incontournable et une référence. Il était également une source de motivation pour les nouvelles générations, d’autant qu’il se montrait toujours disponible au service des jeunes, pour leur donner des conseils.
Rakoto