Drag Racing 2023: Jaytaxx s’offre la première manche

Tahina Rasolojaona alias Jaytaxx (///M Turbo), remporte la super finale de la manche inaugurale du championnat de Madagascar, hier à Arivonimamo, suite à un faux-départ de Herizo Boarilaza dit Bobo (Evo5).

Pas de carton plein pour Bobo ! Le vice-champion de Madagascar n’a pas fait un sans-faute. En cause, son départ anticipé lors de la Super finale face à Jaytaxx, alors que tout le monde s’attendait à sa domination outrageante.

« Tout départ anticipé est sanctionné par une élimination d’office », selon le règlement de la compétition. De ce fait, Bobo se contente de la deuxième place dans la course au titre national, à l’issue de cette première manche, derrière son adversaire du jour. Jay­taxx sort vainqueur et empoche par la même occasion les 25 points de la victoire, contre 21 points pour son adversaire.

Pourtant, Bobo a démarré la course de la plus belle des manières. Il a pulvérisé le record national sur la ligne qui était le sien, en bouclant les 400m en 9’’76. Il a amélioré de 13 centièmes son précédent temps. Ensuite il a géré les autres passages pour finir à la première place après décompte du cumul de ses trois meilleurs temps de passage.

Contrairement aux autres pilotes à l’image de Tojo (Evo10) qui a connu des soucis mécaniques, Bobo a été aux commandes d’un bolide bien huilé qui ne l’a pas lâché jusqu’à la fin. Grâce à cette régularité et un pilotage digne de son statut, il a remporté facilement la finale de la catégorie Pro Run devant Nathan (Mustang).

Il a ensuite éliminé tour à tour Tahiry (205 TCT) en quarts de finale et Jimmy sur une Golf Vr6) avant de tomber de haut lors de la Super finale.

De son côté, Jaytaxx, le Champion de Madagascar en titre, a misé sur cette Super finale pour marquer son entrée en la matière. Ce pari réussi lui permet d’aborder avec confiance la suite de la compétition d’autant que sa voiture malgré ses 20 ans de service, semble encore tenir la route. Jaytaxx a également amélioré son chrono personnel. De 9’’99 l’an passé, son temps est passé à 9’’98. A noter qu’en demi-finales, Jaytaxx a devancé Nathan, tandis que Bobo a été le plus rapide face à Jimmy (Golf Vr6).

Naisa

Partager sur: