Madagascar en partenariat avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a célébré hier la journée internationale du sport au service du développement et de la paix. Sous la houlette du ministère de la Jeunesse et des sports (MJS), plusieurs activités se sont déroulées sur le parvis de l’Hôtel de Ville à Analakely. Au programme : Tour de l’Avenue, Zumba, danse sportive ou encore le fit fight, sans oublier les animations musicales et humoristiques.
« L’objectif est atteint au vu de l’affluence des personnes qui sont convaincues de l’utilité du sport pour la santé. Les jeunes sont également nombreux à participer », selon la directeur général du sport au sein du MJS, Rosa Rakotozafy. « Près de 1.500 jeunes et autant de fonctionnaires au sein de l’Asief sans oublier les fédérations sportives et clubs, ont répondu présents. Au total, plus de 3.000 personnes sont conscients des biens-faits du sports en se joignant à cet événement », poursuivit-elle.
Fortes de ce premier succès, les deux parties prenantes en matière d’organisation, à savoir le MJS et l’OMS, sont prêtes à poursuivre leurs activités communes dans les régions. «La collaboration avec les Cisco est également à l’étude actuellement, dans la lutte contre la dépendance aux drogues», a indiqué Rosa Rakotozafy.
Naisa