Deux jeunes âgés de 26 et 27 ans ont été retrouvés morts dans un tragique accident de la route au PK5+800 à Ambodifasina, de la commune d’Ambatolampy Tsimahafotsy, samedi matin. Ils étaient en double montée sur une grosse cylindrée.
Le conducteur n’a pas réussi à négocier le virage de Vavafolo et a fait une sortie de route, selon le commandant de la compagnie territoriale de gendarmerie Ambohidratrimo. La moto a percuté un panneau publicitaire avant de finir sa course dans une flaque d’eau.
Les deux hommes, éjectés de leur véhicule, sont décédés sur le coup, ajoute la source. La moto a été gravement endommagée.
Des passants ayant découvert les corps des victimes, ont alerté les forces de l’ordre. Les éléments de la gendarmerie locale en compagnie d’un médecin du CSBII Ambatolampy Tsimahafotsy, se sont rendus sur les lieux et ont dressé le constat. D’après les premiers éléments de l’enquête, un excès de vitesse aurait causé ce drame.
Les deux jeunes étaient des amis proches. L’un est domicilié à Ambohimirary et l’autre à Ambohimalaza. Ils seront enterrés ce jour, respectivement à Ambatomena Mananara et à Ambodivona.
Une série noire
Un autre accident de la circulation s’est également produit à Andraharo dans la nuit de samedi. Un véhicule tout-terrain a percuté un scooter qui, à son tour, a heurté un taxi. Le scootériste est grièvement blessé, indique une source policière.
Du reste, sur la RN1 hier, une moto en provenance de Miarinarivo est partie en fumée. Le conducteur et son passager ont été blessés.
Felana Michelle