Le trafic de stupéfiants, que ce soit des drogues dures ou de cannabis, reste une activité illicite. La police et la gendarmerie mènent actuellement une lutte accrue pour l’annihiler.
Pas plus tard qu’en fin de semaine dernière, les agents du Service central de lutte contre les stupéfiants et substances psychotropes (SCLSSP) d’Anosy ont procédé à l’arrestation d’un présumé dealer de drogue dure d’une trentaine d’années, chez lui, aux 67 Ha.
Une mince quantité de cocaïne, environ 0,23 g, ainsi qu’une balance électronique ont été retrouvées sur lui. Le trentenaire a été conduit au bureau de la police pour les besoin de l’enquête. Il comparaitra devant le Parquet d’Anosy pour commerce de drogue dure.
Par ailleurs, 40 sacs remplis de cannabis pesant approximativement 700 kg ont été également saisis, la semaine passée, par les éléments de la compagnie territoriale de gendarmerie de Manakara.
Cette belle prise est le fruit de l’opération destinée à lutter contre les cambriolages dans le district de Manakara. Dans la foulée, les gendarmes ont pu découvrir des stupéfiants sur les quatre trafiquants. Selon la gendarmerie, la valeur des cannabis peut atteindre jusqu’à 63 millions d’ariary. Les suspects seront présentés devant la justice prochainement.
ATs.