Préparatifs électoraux: le MMM met la Ceni devant ses responsabilités

En déplacement dans la localité d’Ambositra samedi, les ténors du parti MMM ont pu rencontrer leurs partisans. Dans son intervention, le numéro un de cette formation, Hajo Andrianainarivelo, n’a pas manqué de porter un regard sur la liste électorale provisoire.

«Des anomalies sont constatées pendant les préparatifs des élections. Nous lançons un appel à toutes les parties prenantes, dont la Ceni et plus encore la société civile, pour que nous puissions avoir des élections fiables et transparentes. Cela passe par des échanges et des discussions », déclare le numéro un du MMM, Hajo Andrianainarivelo,  en mar­ge de la rencontre avec la population d’Ambositra.
Selon Hajo Andrianai­nari­velo, après l’arrêtage provisoire de la liste électorale officialisée par la Ceni, le parti a relevé que le nombre d’électeurs inscrits est inférieur à ceux enregistrés durant les élections communales.
«  Donc, soit ces personnes ont quitté Madagascar, soit la confection des listes n’a pas été faite de manière scrupuleuse », lance-t-il tout en estimant que la deuxième option est plus plausible
« Les membres de la Ceni, ne peuvent pas décliner toute responsabilité. C’est pour cela qu’il devrait y avoir des échanges et des discussions car cela risque de créer des troubles », poursuivit-il. Il a également profité de cette occasion pour saluer la volonté affichée par les membres du FFKM, à la prise de responsabilité par rapport au contexte électoral.
Du reste, comme à cha­que déplacement du parti, Hajo Andrianainarivelo a également évoqué, les questions liées à la décentralisation. Selon lui, « il est nécessaire de lever tous les obstacles et de mener une politique de décentralisation effective, pour des intérêts communs, en partant de la base ».

Rakoto

Partager sur: