Tentative de braquage aux 67 Ha: un bandit abattu par la police

Une tentative de braquage à main armée, visant un grossiste de PPN, a été déjouée par les hommes de l’Unité spéciale d’intervention (Usi) de la police, hier en milieu de journée, du côté des 67 Ha sud, non loin de l’Ecole primaire publique. Un bandit a été abattu par balle.

En plus d’avoir neutralisé le malfaiteur, la police a pu récupérer une arme de poing.

Ils étaient deux individus armés à avoir tenté de perpétrer le braquage vers 13 h. Ayant trouvé leurs comportements suspects, des riverains ont signalé les éléments de l’Usi, en patrouille dans le secteur.

Alors que les deux hommes s’apprêtaient à pénétrer dans l’établissement, la police a manifesté sa présence, poussant ainsi les bandits à déserter les lieux. Pourtant les policiers ne les ont pas laissés s’enfuir aussi facilement.

« A la vue des policiers, ils ont pris la fuite tout en ouvrant le feu. C’est au cours d’une course poursuite que l’un d’entre eux a été touché par balles. Celui-ci est décédé quelques instants après avoir reçu le projectile. Son pistolet a été retrouvé près de lui », indique une source policière.

Les coups de feu ont effrayé les gens du quartier. D’autant plus que la fusillade s’est déroulée pendant les heures de sortie d’école. La rue s’est rapidement vidée dès les premiers coups de feu. Heureusement les balles perdues n’ont fait aucune victime.

Face à la persistance de l’insécurité, la police essaie de maitriser la situation en multipliant les patrouilles et le déploiement d’éléments en tenue civile. Dans les quartiers des 67 Ha, où les attaques visant les kiosques de transfert d’argent sont assez importantes, la police renforce aussi la surveillance.

Toujours dans le même registre, la commune d’Am­bohimanambola vient de décréter un couvre-feu et interdit les feux d’artifice jusqu’à nouvel ordre, afin de parer à toute éventualité.

ATs.

Partager sur: