Du 17 au 22 avril à l’Académie nationale des sports (ANS) Ampefiloha, 37 éducateurs et assistants sociaux de la promotion «Sandratra» ont reçu une riche formation dispensée par les techniciens de l’ANS, pour devenir animateurs des espaces d’éducation physique au service de l’éducation et du développement de la motricité. La cérémonie de remise de certificat a eu lieu hier. Désormais, ils pourront former des enfants et des jeunes afin de promouvoir la pratique sportive pour contrer les addictions (drogue et alcool).
Ces éducateurs ont été sélectionnés dans les établissements primaires de la Circonscription (Cisco) d’Antananarivo Renivohitra, les centres d’accueil des orphelins et des enfants issus des milieux défavorisés ainsi que les associations humanitaires comme «Aina Enfance et avenir», «Grandir dignement» et «Tanora Actif an’i Madagascar».
Fruit d’une collaboration entre la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA), l’ANS, la Fondation Axian et le programme «Mihetsika M’vola», cette formation est à sa 6e édition.
Sera R.