Vente de drogue en ligne: la police met la main sur 20 paquets de skunk

Les drogues inondent la capitale. Les trafiquants ont voulu braver la police en effectuant une vente sur le réseau social Face­book.

Deux présumés dealers âgés de 24 et 29 ans sont tombés dans le filet de la police à Imerintsiatosika dimanche matin. Ils ont été présentés devant le parquet du tribunal de 1ère instance d’Antananarivo hier.
Bien renseignée, la police est entrée en contact avec les suspects pour leur donner rendez-vous sur le By-pass. Ces derniers ont mordu à l’hameçon et s’y sont rendus. La police a procédé à une fouille et découvert 20 paquets de drogue dure dit « Skunk », pesant 62,56 g, sur les deux hommes.
Lors de l’enquête, les deux suspects sont passés aux aveux. Selon eux, leurs clients achètent la drogue par téléphone. La vente s’est faite même en ligne à travers Facebook depuis trois mois. Mais cela ne les empêchait pas de vendre chez eux à Imerintsiatosika.

Saisie de 58 paquets de chanvres indiens
Six autres personnes ont été arrêtées à Antananarivo Atsimondrano et Besarety, lundi, pour trafic de stupéfiants. Elles étaient en possession de 525g de chanvres indiens.
L’un des individus était à bord d’un taxi-brousse en provenance d’Ambatolampy pour rejoindre la capitale. Le véhicule passait sur un barrage routier au PK18 RN7 à Amba­tobevohoka Bongatsara. Lors d’un contrôle minutieux, les éléments de la Brigade de police de la route (BPR) Antana­narivo ont découvert 58 paquets de chanvres indiens dans le sac dudit voyageur.
Le concerné a dénoncé ses complices notamment un couple lors de son interrogatoire. Selon ses dires, l’homme et la femme en question se déplacent toujours à moto. Les gendarmes les ont facilement repérés et arrêtés. Leur moto a été confisquée.
Ces éléments de la Compagnie territoriale de gendarmerie Imerina centrale ont par la suite fouillé le domicile du couple à Mahavoky Besarety. Là encore, des graines de cannabis ont été retrouvés (quelques grammes). Depuis, les investigations ont connu une avancée majeure.
Le fournisseur desdits dealers a été identifié et arrêté dans les environs de Besarety. 236g de chanvres indiens ont été découverts chez lui. Il était pris en flagrant délit de commercialisation avec deux de ses clients.

Felana Michelle

Partager sur: