Trois bandits armés ont attaqué un homme dans sa voiture, lundi soir à Ampitatafika. Ils ont profité de l’embouteillage pour entrer de force dans le véhicule, a relaté une source proche de la victime.
L’un des bandits s’est tenu au devant et avait menacé la victime avec un sabre. Les deux autres avaient pris place sur les sièges arrière. Ils avaient eux aussi une arme mais la victime n’a pas pu préciser laquelle.
Le chauffeur est resté immobile. Les intrus en ont profité pour dévaliser la voiture. Ils ont dérobé deux ordinateurs portables, une tablette, un portefeuille, des dossiers médicaux ainsi que la clé de la voiture. Les trois hommes sont partis tranquillement, alors qu’il y avait encore des piétons à cette heure dans la rue. Ils avaient demandé au chauffeur de les suivre, mais celui-ci a refusé.
La victime est sortie demander de l’aide. Un passant a accepté de lui emprunter son téléphone. Le chauffeur a appelé sa femme. Celle-ci s’est rendue sur les lieux après avoir alerté la gendarmerie d’Ampitatafika. Ce dernier a livré aux gendarmes tous les renseignements dont il s’est souvenu sur les suspects. Les militaires ont ratissé les lieux. D’autres éléments des forces de défense et de sécurité en patrouille dans le cadre de l’opération Papango leur ont prêté main-forte. Mais ayant pris une bonne longueur d’avance, les malfaiteurs se sont éclipsés.
La famille de la victime a assuré avoir déposé une plainte hier vers la fin de la journée. Elle a lancé un appel à témoins afin de trouver le butin. Les dossiers médicaux emportés par les malfrats sont utiles et urgents pour une évacuation sanitaire. Ils sont au nom de Maonja Finaritra Sitrakiniavo Rakotondramanga.
Le père de famille allait rentrer chez lui à Itaosy lorsqu’il s’est fait attaquer. L’absence de lampadaire sur les lieux n’a pas facilité les recherches.
Felana Michelle