Une bonne nouvelle pour l’ovale malgache. Le président du Malagasy Rugby (MR), Marcel Rakotomalala vient d’intégrer le Comité du Rugby Afrique. Il a obtenu la lettre de sa nomination officielle, signée par Azzouz Aib, directeur général de Rugby Afrique, en date du 18 avril.
«Adama Bakhoum, membre Exécutif de Rugby Afrique et président du Comité Rugby a le plaisir et l’honneur de vous informer de votre nomination officielle en tant que membre du Comité Afrique».
«Je tiens à remercier cette instance africaine pour sa confiance. Ce poste me permettra d’aider d’avantage le rugby malagasy dans sa quête de développement et de performance», se réjouit-il hier au siège du MR, à Ankorondrano.
Cette marque de considération permet de confirmer que jusqu’ici «il est le seul président du MR reconnu par l’instance internationale».
Dans ce sens, il considère ainsi l’assemblée générale extraordinaire organisée par des ligues, comme illégale, pour constituer un comité d’élection national en vue d’une nouvelle élection du président du MR. Ces personnes «commettent un délit de faux et usage de faux». Face à cette situation, l’instance nationale décide de porter l’affaire devant la justice tout en brandissant une sanction sportive à leur encontre.
Soafara Pharlin