Les aventures de Ricky au Cinepax Madagascar
« Les aventures de Ricky », un long métrage de Reza Memari, sera en projection au Cinepax Madagascar à partir de ce vendredi. « Orphelin, Ricky est accueilli par une famille de cigognes, il est persuadé d’en être une lui aussi. Seul problème : Ricky est un moineau. Alors, quand sa famille adoptive se prépare pour la grande migration d’automne vers l’Afrique, il doit affronter la réalité : aucun moineau n’est de taille à faire un si long voyage ».
« Cycle / Tsingerina » d’Eric Rakoto à l’Is’art Galerie
« Cycle / Tsingerina », l’installation d’art visuel d’Eric Rakoto est à découvrir sur les cimaises de l’Is’art Galerie Ampasanimalo, jusqu’au 21 mai. Le tissage est avant tout un procédé qui consiste à rassembler diverses matières, comme les fils de fer et les cartons en vue d’aboutir à une nouvelle forme. Cela implique aussi une manière de travailler, une attitude, un comportement. Pour Eric, le préliminaire de ce procédé à même été la conception des outils qui allaient lui permettre un certain confort de travail.
The Psycho Ladies au Point d’Exclamation Lounge Bar Analakely
The Psycho Ladies est à l’affiche du Point d’Exclamation Lounge Bar Analakely, ce dimanche après-midi. Les deux femmes qui composent le groupe, en l’occurrence Di-Anna, frontwoman du groupe de rock Dee-A, et Jennyfer, vocaliste du groupe Seth, comptent bien reprendre les rock-band et morceaux qui ont marqué leurs univers musicaux à l’image de Avenged Sevenfold, Pantera, Lamb of God et Arch Enemy. Sayah, groupe de heavy metal originaire d’Antsirabe, sera également présent sur scène en qualité de guest.
Poopy au Palais des sports Mahamasina
40 ans de scène, ça se fête. Poopy s’apprête à donner un live anniversaire ce dimanche au palais national de la culture et des sports Mahamasina à partir de 14 heures et demie. Durant quelques tours d’horloge, la diva à la voix d’or compte bien reprendre ses plus grands succès à l’image de « Am-pitiavana », « Tsy ho irery » ou encore « Ampianaro ».
Jazz day au Chik’n art Ankorondrano
« Le jazz est un genre musical très apprécié pour son style unique et sa capacité à transporter les auditeurs dans un univers vibrant et émotionnel ». C’est le message véhiculé à l’occasion de la célébration de la Journée internationale du jazz, au Chikn’art Ankorondrano. Ce samedi à 20 heures tapantes, le multi-instrumentiste Silo, le batteur Mami Rajaonarivelo, et le contrebassiste Harti Andriambelo, se plairont à exprimer sur scène la richesse de ce courant musical.
Recueillis par Joachin Michaël