Rôrô c’est trop

Mais quel est ce nouveau phénomène qui prend de l’ampleur dans le pays ? Les réseaux sociaux ne parlent que de ça. Oui, l’héroïne plus connue sous l’appellation Rôrô, est bel et bien présente au pays et les jeunes en sont les premières victimes. De petits mensonges aux attaques mortelles pour pouvoir s’en procurer, l’insécurité grandit de plus en plus dans le pays. Oui, le pays tout entier est touché par ce phénomène qui ne cesse de s’étendre. Comment cette substance est-elle entrée malgré les systèmes de contrôle tant vantés par les autorités ? Comment peut-on réussir à faire entrer de la drogue alors même que les douaniers mettent les bagages sens dessus dessous pour quelques boîtes de plus?
Et si finalement des personnalités bien placées étaient impliquées ? On sait très bien que cette substance coûte cher, mais comment la classe pauvre peut-elle s’en procurer ? La situation a vite dégénéré avec la propagation de la nouvelle sur les réseaux sociaux. Difficile de démêler le vrai du faux de l’histoire avec toutes les anecdotes lues sur la toile. Si au départ le phénomène était circonscrit au niveau des jeunes délinquants de quartiers, les plus aisés semblent actuellement tomber dans le piège.
Certains arrivent à tromper émotionnellement en obtenant des soutiens financiers sur les réseaux sociaux, d’au­tres escroquent de façon très professionnelle, mais l’objectif reste le même : obtenir de l’argent pour pouvoir s’en procurer. Quelles sont les mesures prises pour ralentir la situation ? Tout ce qu’on voit, ce sont des personnalités qui jouent les héros en indiquant pouvoir aider les jeunes en détresse. On parlerait plutôt de communication marketing. Mais où sont les vraies mesures ? Que font la police, les organes de lutte anti-corruption, où en sont les ministères, quelles sont les sensibilisations ? Sans oublier le rôle des parents. L’affaire est à suivre.

T.N

Partager sur: