Trafic d’enfants malgaches: Dylan Thiry s’attire les foudres des médias français

Libération, Le Parisien, Ouest-France, mais aussi TF1, CNews, RMC, BFMTV… La liste est longue ! La plupart des médias français dénoncent Dylan Thiry, ancien candidat de téléréalité en France, de trafic d’enfants malgaches et de proxénétisme.

Le Monde a même con­sacré une enquête sur la campagne controversée sur les activités pseu­do-humanitaires de cet influenceur de 28 ans, au mois de mars.
Le rappeur Booba l’a compromis en dévoilant des bandes sonores, rapporte le média en ligne français Konbini. A travers une vi­déo, le mis en cause a dévoilé son intention de donner l’opportunité aux couples d’adopter des enfants malgaches de façon illégale, moyennant 50.000 à 100.000 euros. Il a annoncé qu’il avait trouvé les moyens de faire parvenir un enfant malgache en Europe, en toute illégalité. D’après la dépêche.fr, deux députés ont saisi la procureure de Paris pour signalement.
L’influenceur a reconnu sa voix sur les enregistrements. Il s’est quand même défendu sur son compte en indiquant, « j’ai quand même une bonne mine », a continué la dépêche.fr. Pour rappel, cela fait un an que Dylan Thiry a effectué un voyage « humanitaire » dans la Grande île.

Felana Michelle

Partager sur: