Pendant deux semaines d’affilée du 1er au 13 août, Nosy Be vibrera au rythme de la 10e édition du festival Somarôho, devenu la marque de fabrique du groupe Wawa. Le comité d’organisation s’attèle déjà aux préparatifs. Une trentaine de groupes nationaux et internationaux seront à l’affiche.
«Pour la petite histoire, tout a commencé il y a dix ans, lorsque le groupe Wawa a soufflé sa première bougie sur la scène du Gymnase de Nosy Be en 2004. Ce spectacle-anniversaire faisait un tabac. Chaque année depuis, c’est pareil. Puis au fil des années, l’organisation a pris de l’ampleur pour devenir un festival Somarôho, un nom attribué par la population de Nosy Be. Cette année, on célébrera la 10e édition du festival et le 20e anniversaire du groupe Wawa. Dans ce contexte, une seule semaine, comme à l’accoutumée, ne suffira pas à faire la fête », argumente Wawa, la cheville ouvrière de cette organisation annuelle.
Une belle affiche haute en couleur « La scène du stade d’Ambodivoanio fera le plein de stars. Le comité peaufine actuellement l’agenda de Somarôho. L’affiche officielle du festival sera dévoilée dans les semaines à venir. Une trentaine de groupes nationaux et internationaux sont attendus sur l’île aux parfums, parmi lesquels Wawa, Dadi Love, Lico Kininike, Shyn et Denise », ajoute Perkins, du comité d’organisation.
Engagé dans la promotion de la culture Malagasy, Telma apporte son soutien indéfectible à ce rendez-vous annuel. « Bien que le rendez-vous ne démarre officiellement que dans quatre mois, nos fidèles abonnés pourront déjà profiter d’un avant-goût de la fête, à partir du mois de mai, à travers une grande tombola sur SMS, pour tenter de gagner une voiture, une moto, un VTT et bien d’autres lots. Un tirage au sort aura lieu tous les trois semaines pour gagner un séjour tous frais payés à Nosy Be, avec des places VIP au Somarôho», conclut Rado Ramaroson, responsable partenariat et événement de Telma.
Joachin Michaël