Deux semaines avant le coup d’envoi de la Foire internationale de Madagascar (Fim), du 11 au 14 mai, dernière ligne droite pour les préparatifs. Les représentants des quelques 350 exposants à cette 17e édition, se sont réunis avec les organisateurs au Parc des Expositions Forello Expo Tanjombato, pour faire les dernières mises au point.
« Les organisateurs et les exposants sont prêts. Au-delà de la dimension économique et financière de cette grande manifestation économique régionale, la dimension écologique occupe aussi une grande place durant cette édition», confie Harilala Ramanantsoa, coordinatrice de la Fim.
L’associée de Gérard Monloup, président de Hazovato Forello qui a repris les activités de l’agence Première Ligne (Ex organisateur), souligne que « chaque exposant et intervenant mettra en évidence leur engagement dans la préservation de l’environnement, notamment les association, ONG et institutions qui prendront place dans l’Espace Eco-responsable ». A noter que cette foire se déroulera dans un bâtiment d’au moins 12.000 m2 de superficie, totalement autonome en énergie.
Arh.