Masters de pétanque 2023: Racle s’entoure des meilleurs

La composition de l’équipe numéro une de l’édition 2023 des Masters de pétanque, est connue. Le capitaine, Christian Andtiantseheno alias Racle, s’est entouré des meilleurs.

Racle ne cache pas ses ambitions ! L’ossature de son équipe durant la tournée est taillée pour le titre et ce ne sont pas leurs adversaires qui diront le contraire. Sans état d’âme, il laisse de côté la connotation extra sportive dans le choix de ses coéquipiers.
Place de ce fait à une sélection à vocation offensive constituée de deux tireurs de base, en l’occurrence le Séné­galais François N’Diaye et Michel Hatchadourian. Christian Sarrio se positionne en milieu pour appuyer les tirs. Le leader du groupe assure le poste de pointeur dont il est le maître incontesté actuellement dans l’Hexa­go­ne.
Les joueurs de cette équipe numéro une de la compétition possèdent dans l’ensemble l’un des plus beaux palmarès. A eux quatre, ils totalisent un titre de Cham­pion du monde, 3 titres de Cham­pions de France, 4 victoires en coupe de France et surtout, 3 sacres aux Masters de pé­tanque.
Seul le Sénégalais est vierge de palmarès dans cette compétition de prestige. Ce handicap n’enlève en rien à son talent aux yeux de son capitaine, avec qui il a formé une doublette redoutable dans les joutes françaises depuis 2022. Leur succès lors de la dernière coupe de France, l’atteste.

Règlement
Racle et sa troupe auront moins de deux mois pour faire les derniers ajustements. La première des 7 étapes de qualification pour la finale se disputera le 22 juin sur le Boulodrome de Douaisis. « Sur chaque étape, 8 équipes s’affrontent : les 7 équipes de la tournée estivale et une équipe locale avec les meilleurs joueurs qui représentent la ville étape…Chaque victoire permet à chaque équipe de marquer de précieux points au classement général puisque seulement les 4 premières équipes du classement général à l’issue des 7 étapes accéderont au Final Four », selon le règlement.

Naisa

Les étapes de qualification :
1-Boulodrome de Douaisis (22 juin)
2-St-Gilles-Croix-de-Vie (29 juin)
3-Thaon-les-Vosges (13 juillet)
4-Cluses (20 juillet)
5-Six-Fours-les-Plages (27 juillet)
6-Nevers (24 aout)
7- Romans-sur-Isère (30 août)

Final four :
8-Arènes de Lunel (4 septembre)

Partager sur: