A l’occasion de ses 20 ans, la Radio des jeunes (RDJ), relancera son grand projet « Torajofo », les 30 avril et 1er mai au Coliseum Antsonjombe. Une cinquantaine d’artistes vont investir la scène.
«Ce sera un véritable festival avec la participation de grosses pointures du monde de la musique au pays», annonce Jaytaxx, directeur général de la RDJ lors de la conférence de presse de jeudi au Coliseum Antsonjombe.
Trois podiums seront érigés. Les deux extrémités seront réservées aux artistes et le milieu, aux animateurs de la RDJ et aux DJ. Afin de minimiser les «blancs», un artiste occupera la première scène pendant que le second groupe se préparera à animer l’autre. Chacun aura 15 minutes environ et n’interprétera que les chansons qui cartonnent afin de chauffer l’ambiance, d’où le nom «Torajofo».
Demain, la scène sera occupée par Meizah, Stéphanie, Rebika, Bodo, Tsiliva, Raboussa, Da-Hopp, Tempo Gainy, Joseph D’Afr, Tsota, Nael, ‘Zay, Melky, Ceasar… Et ce lundi, elle sera investie par Lôla, Johane, Ayam, Big MJ, Kiaka, OIadada, Tence Mena, Wada & Youngs, Mirado, Reko band, Mage 4, Misie Sayda… «Ce sera comme écouter la radio mais avec des artistes en live», ajoute-t-il.
«Nous mobiliserons 14 techniciens audio et une dizaine de techniciens en lumière, en live…», conclut-il. Les billets sont disponibles sur place et sur le site de ticketplace.
Holy Danielle