Basket -Qualification mondiale : les Ankoay dames gonflées à bloc

C’est l’heure du départ pour les Ankoay dames 3 x 3 qui tenteront de décrocher leur place à la Coupe du Monde lors du dernier tournoi qualificatif à Eilat en Israël du 6 et 7 mai. Avant de quitter le pays ce jour, la délégation malagasy a reçu un don d’équipements (polo, sweet-shirt, survêtement) et un argent de poche de 1.000 euros de la part du Groupe Perfect Madagascar, hier à Ambatoroka, représenté par la PDG du groupe Sylvia Ranaivojaona.
Hier,au palais des Sports Mahamasina, la Fédération ma­lagasy du basketball et Telma, partenaire officiel du basket malagasy, ont donné leur bénédiction à l’ensemble de la délégation conduite par Mihary Randriana.
Gonflées à bloc, les Sydonie Marie Erica, Harisoa Muriel, Minaoharisoa Christiane et Rondro Emeranchine feront le voyage uniquement dans le but de remporter l’un des deux tickets disponibles pour cette joute planétaire d’Autriche.

Atouts
Le coach Prisca Razananirina souligne qu’«outre l’endurance, l’adresse au tir demeure un des atouts des filles». En Israël , l’équipe de la Grande île affrontera d’entrée la République Tchèque et l’Australie dans les matchs de poule (D). A cette occasion, une victoire sera suffisante pour se qualifier pour la demi-finale.

Pour les Ankoay hommes, ils ont déjà assuré leur place dans cette grand-messe mondiale prévue du 30 mai au 4 juin après leur sacré africain en Egypte. Les protégés du coach Deda Randrianarivelo poursuivront, quant eux leur préparation en Serbie avant la compétition proprement dite.

Soafara Pharlin

Partager sur: