Esca Antanimena : Iraimbilanja , un groupe intemporel

Iraimbilanja a mis le paquet, hier sur le terrain de l’Esca Antanimena. Au bout de ses 40 ans de carrière, le groupe amplifie sa notoriété de marque. Le public, issu de diverses générations, a apprécié le show. De la prestation scénique au choix des titres interprétés, les papys du rock ont fait un tabac.

Dès que le groupe a interprété les premières notes, l’ambiance commençait à s’installer. La bande à Papay a bien élaboré son répertoire en choisissant ses titres incontournables : « Tsindrimandry », « Rao­sy Jamba », « Mizora », « Te­hina »…L’ambiance a continué de monter quand il a interprété le titre « Tao An-tsekoly ». D’autres chanteurs invités ont également fait chauffer la scène. Nini du groupe Kiaka a interprété, entre autres « Loza ». Quant à Jacquot du groupe Green, il a choisi le titre « Zaza­vavy »…

La présence de la nouvelle génération, le groupe The Dizzy Brains a aussi surpris plus d’un. « La relève semble bien assurée. Malgré son jeune âge, le groupe a déjà acquis de l’expérience de scène, notamment dans le domaine du rock », a reconnu Fidisoa Randriamalala, spectateur. Sa participation démontre que les deux générations, le old et le new school, se mettent au diapason.
« Nous ne rencontrons pas de problèmes avec les autres artistes, mais certains fans ne sont pas du même avis. Et nous essayons toujours de démontrer que nous sommes tous des rockers et nous partageons la même passion », a annoncé le groupe.
15 ans du Miritsoka Production

De son côté, Miritsoka Production a aussi assuré. Au début du spectacle, les lumières utilisées n’ont pas tellement produit l’effet, mais dès que le soleil commençait à descendre, le feeling est bien au rendez-vous. « Nous ne sommes qu’au début de la célébration de nos 15 ans d’existence. Nous concoctons déjà un programme bien riche, tout au long de l’année », a conclu Hery Randriamam­pia­nina de Miritsoka production.

Holy Danielle

Partager sur: