Ivokolo : la danse dans tous ses états

La Journée internationale de la danse a été célébrée comme il se doit à l’Ivokolo Analakely, hier. Une quarantaine de groupes, composés de performers confirmés et de talents émergents, se sont relayés sur scène. En ouverture des jeunes ont donné la cadence avant la prestation des danseurs de renom qui ont chauffé l’ambiance tout au long de la journée.
De la danse d’inspiration traditionnelle à la danse contemporaine en passant par le Hip Hop, la danse africaine et latine, les différents styles les plus populaires et originaux, ont été en symbiose. Autant dire que c’est une journée bien remplie.

«L’idée est de faire de plus amples connaissances et partager cette passion commune pour la danse», souligne Teetoon, du comité d’organisation.

Parmi les groupes participants, GB Wild perfectionne le Hip Hop depuis plus d’une décennie. «C’est une tradition bien établie, nous avons une séance de répétition tous les samedis. C’est lors de rendez-vous comme celui-ci que nous mettons en pratique nos acquis», confie-t-il.

Joachin Michaël

Partager sur: