Le parti politique Leader Fanilo fait peau neuve. Le nouveau Bureau national est en place et se prépare pour les élections à venir. Mais avant toute chose, la révision des textes électoraux s’avère nécessaire.
Le parti fondé par Herizo Razafimahaleo, reprend vie après un moment de scission. Les membres du parti ont tenu leur Conseil national hier à Antaninarenina. Le Leader Fanilo se tient ainsi prêt en vue des élections à venir. «Nous nous concerterons très bientôt à ce sujet. Mais une chose est sûre, nous participerons à toutes les élections», indique le président national nouvellement élu, Heriniaina Mahosindrahaja, dit Babala.
L’objectif reste le même, «instaurer une démocratie mettant en avant le respect de l’éthique politique tout en y apportant une sérieuse réforme», a-t-il poursuivi. A l’heure où les débats commencent à s’envenimer, le Leader Fanilo appelle tout un chacun à baisser d’un ton en laissant de côté tout orgueil. Il propose alors la révision des textes électoraux, afin d’améliorer le processus électoral.
«Pour notre part, nous souhaitons que ce texte puisse interdire toute distribution d’argent durant la campagne électorale», explique le nouveau président du parti.
Nouvelle composition
Lors du conseil national d’hier, quelques modifications ont été apportés au niveau de la composition des membres. Trois vice-présidents ont été élus, à savoir Ketty Andriambololona, Philippe Rajaona et Nandrasa Tiava. Perlinot Herindrainy devient le Secrétaire national du parti.
Le bureau est également composé de 7 SG nationaux adjoints et de 2 trésorières. Cette assemblée a vu la présence de quelques personnalités politiques à l’instar de la ministre de la Culture et de la communication, Lalatiana Rakotondrazafy Andriatongarivo, l’actuel leader du parti Arema, Annick Ratsiraka ou encore, l’ancien président du Sénat, Rivo Rakotovao.
T.N