Conformément à ses attributions, le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS), a tenu un atelier sur la lutte contre les stupéfiants samedi au Stade Barea. Plusieurs associations de jeunes et acteurs pour la jeunesse, ont participé à cette rencontre et n’ont pas manqué d’apporter leurs contributions.
« L’élaboration de stratégies pour lutter contre la drogue ne date pas d’hier. L’Etat s’est déjà engagé depuis fort longtemps à mener des sensibilisations auprès des jeunes via différents départements ministériels y compris le MJS», selon Haja André Resampa.
En effet, cet atelier vise à définir les priorités dans la lutte menée actuellement. « Outres les campagnes de sensibilisation, élaborer une stratégie à mettre en œuvre dans l’immédiat est l’objectif, selon les consignes du président de la République », a dit le ministre de la Jeunesse et des sports. Il a également précisé que les parents ont également un rôle à jouer dans la prévention de la consommation de drogue chez les jeunes sans quoi, les efforts entrepris par le gouvernement restent vains. « Il faudra qu’ils encadrent leurs progénitures », annonce-t-il.
Par ailleurs, Haja André Resampa a affirmé que « les stupéfiants n’ont pas leur place à Madagascar. Or, des gens les font entrer et les distribuent gratuitement aux jeunes devenus par la suite dépendants ».
Naisa