Lutte – Official tickets :Cosfa rafle huit médailles d’or

Les lutteurs du Cosfa ont prouvé qu’ils restent les maîtres incontestables de cet art. Ils ont dominé les débats lors du tournoi dénommé « Official tickets », en fin de semaine au gymnase d’Ankorondrano, en clôture des dix jours de formation « Madagascar Megaweek 2023 » animés par les experts de l’United World Werstling.

A l’issue de cette journée de compétition, les militaires se sont illustrés et ont fait une razzia de huit médailles d’or. Les combattants favoris, membres de l’équipe nationale y compris les combattants du Cospn, ont décroché quatre médailles d’or, trois pour 3FB, deux pour Rossary. Parmi eux figurent les militaires Bienvenu Randriama­lala (57 kg), Julien Hervé Ran­dria­narimalala (61 kg) ou bien Todisoa Rakoto­­natoandro (70 kg) qui ont confirmé leur suprématie dans leur catégorie respective.

On ne peut pas passer sous silence la belle performance de la jeune, Sarah Randrianandrasana de Ma­tsiatra Ambony, âgée seulement de 15 ans qui a titillé les favorites dans la catégorie de 76 kg dames.

« Après un an de préparation, l’effort commence à porter ses fruits. Le niveau technique des combattants est prometteur. D’ici quelques mois, ils seront au top », confie le président de la Fédération malagasy des luttes associées, Mami­tiana Raveloson. Ce dernier demande de l’aide au ministère de la Jeunesse et des sports à la préparation, ne serait ce que le lieu de l’entraînement.
« Nous devons partager avec d’autres disciplines la salle de l’Académie nationale des sports à Ampefiloha, ce qui réduit à moitié, trois fois par semaine, notre séance d’entraînement, dommage! », déplore le président et d’ajouter, la La fédération souhaite également récupérer sa salle au sous-gradin Mahamasina.

Soafara Pharlin

Partager sur: