Une série d’accidents mortels de la circulation a marqué le week-end. Depuis samedi matin jusqu’à dimanche soir, les drames de la route ont tué au mois sept personnes.
Le cas le plus tragique s’est produit à Andraharo, samedi très tôt le matin. Un couple a trouvé la mort après que son véhicule, une Renault Express, a heurté un car qui s’est garé au bord de la route.
Le second accident s’est produit samedi dans la matinée. Il a provoqué la mort de l’aide chauffeur d’un bus. Le véhicule, parmi un cortège de mariage, s’est renversé à Katsaoka, Imerintsiatosika. Quelques passagers blessés ont été admis à l’hôpital le plus proche.
Deux militaires tués
Le troisième était l’embardée spectaculaire d’un 4*4 blindé de l’armée, toujours samedi à Antsarimasina, Toamasina II. Un soldat a été tué sur le coup si trois autres ont été blessés au moment du drame. Avant-hier, l’un des blessés a succombé sur son lit d’hôpital pendant que les deux autres poursuivent encore leurs soins. Un excès de vitesse a causé ce drame, selon des témoins.
Le quatrième accident s’est produit sur la route d’Ambatoriha Atsinanana, à 2 km de Bealanana, dimanche vers 11h. Un père de famille de 55 ans a été fauché mortellement par un 4*4 de marque Nissan. Sa fille enceinte, a été gravement blessée.
Près du pont Soihy Mahavelonkely, à Fenerive-Est, avant-hier en début de soirée, une voiture a mortellement heurté un homme qui urinait sur l’accotement. La gendarmerie s’était rendue rapidement sur place pour les constatations d’usage.
Une spectaculaire collision impliquant un taxi, une Pickup et une Golf s’est également produite à Andrefan’Ambohijanahary dans la nuit de samedi, mais aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
ATs.