Arivonimamo: les dahalo dictent leur loi

L’insécurité sévit à Arivonimamo, région Itasy. Très souvent, les dahalo attaquent des villages et repartent tranquillement avec le butin.

Tel est le cas d’Ankonaka Ambohimpandrano, dans la nuit de samedi à dimanche. Les bandits ont forcé la porte de la maison d’un villageois pour s’y introduire. Ils ont en même temps tiré des coups de feu pour intimider les riverains et les occupants des lieux.

Le chef de famille a entendu du bruit quant les malfaiteurs ont brisé la serrure. Il a rapidement crié de l’aide à l’étage, mais les bandits ont répliqué avec des coups de feu.

Face à la situation, personne n’a osé sortir. Les malfaiteurs ont pris 15 mn pour dévaliser la maison et sont repartis en toute quiétude avec l’argent et des objets de valeur.

« Ils ont menacé leurs proies d’incendier la maison et même d’abattre l’une d’elles en cas de résistance. Par peur, elles ont cédé en donnant aux malfrats l’argent qui se trouvait chez elles, notamment une somme de 2,5 millions d’ariary », indique-t-on. Au départ des voleurs, le Fokonolona s’est lancé à leur poursuite. Il a découvert une bicyclette utilisée par les bandits.

Une personne agressée durant l’attaque a été admise au centre de santé local.

ATs.

Partager sur: