Faratsiho :2 présumés dahalo lynchés

Trahis par leur estomac, deux présumés bandits de grand chemin sont morts, lynchés par le Fokonolona, dimanche à Ambohitsapana Ambohiborona, Faratsiho.
Tout a commencé lorsqu’un individu s’est rendu dans cette localité dimanche matin pour acheter 80 beignets dans une gargote. Cet achat suspect a intrigué les riverains, d’autant que l’insécurité sur place a grandi ces derniers temps.
Etant donné que l’individu semblait ne pas être du village ni des alentours, les gens ont décidé de le suivre.
Sans avoir remarqué la présence de ses poursuivants, l’individu s’est rendu dans une colline non loin du village, où deux autres hommes surveillaient neuf zébus.
Les villageois sont sortis de leur cachette pour interroger le trio sur ce qu’il faisait sur place. Mais, ce dernier a opposé une farouche résistance à tel point qu’il en est venu aux mains avec le Fokonolona.
Deux du trio n’ont pas échappé à la colère des gens et ont été lynchés à mort. Le troisième a réussi à prendre la fuite.
La gendarmerie de Faratsiho s’est rendue sur place après avoir pris connaissance de la situation. A son arrivée, elle a constaté les cadavres des deux présumés voleurs tués par la foule.
L’on sait à l’issue des enquêtes que les zébus qui se trouvaient entre les mains du trio ont disparu de Dango samedi et qu’il s’agissait de zébus suspects qui devaient être mis en fourrière.

ATs.

Partager sur: