Musique : Hanitra Ranaivo sera de retour au bercail

De passage au pays, Hanitra Ranaivo donnera un concert dans la capitale de Betsimisaraka, ce 20 mai. En parallèle, un concours d’interprétation de « Maninona e », tube intemporel de Lolo Sy Ny Tariny, se tient jusqu’au 11 mai. Le lauréat aura la possibilité de chanter avec elle sur scène.
Ayant fait ses premières armes au sein du groupe Lolo Sy Ny Tariny en qualité de voix féminine, Hanitra a très vite choisi de s’éloigner de son île natale, pour bâtir sa carrière. Habituée de grands festivals internationaux, elle perfectionne son style dans une world music qui oscille entre folk et morceaux plus rythmés.
« Lasa », son dernier opus en solo est sorti à l’orée de 2017 dans lequel elle revient sur les thèmes qui lui sont chers, à l’image de la fragilité humaine, la vie quotidienne à Madagascar, l’environnement, l’importance de la culture et de l’éducation. En 2021, « Habakabaka », le single de Hanitra Ranaivo trône en tête de classement dans la playlist officielle « African Spirit » de la plateforme de streaming musical Spotify.

Joachin Michaël

Partager sur: