MX de Provence: Ranty Ernest, 3e du classement général

Le motard malgache, Ranty Ernest, fait forte impression au championnat de Provence de motocross (MX). A l’issue des 5 premières manches de la saison 2023, il pointe provisoirement au 3e rang du classement général, dans la catégorie MX2.
La première saison complète de Ranty Ernest dans le championnat de Provence, s’annonce prometteuse. Certes, le pilote ma­lagasy n’a pas encore réussi à monter sur la plus haute marche du podium. Mais il a profité de sa régularité pour glaner des points importants qui lui permettent de gravir des échelons. Depuis le début du championnat MX2, l’ancien champion de Madagascar a toujours terminé dans le Top 5 à chaque manche disputée, sauf lors de la troisième. Un glissement vite maitrisé, lors des manches 4 et 5.
D’après le calendrier de compétition, il reste 5 manches aux concurrents pour se refaire une santé dans le classement des pilotes. La prochaine course sera programmée le 21 mai.
A noter que Ranty Ernest a terminé la 5e manche du 30 avril, à la 5e position dans la catégorie MX2.
«Du positif et du négatif pour cette course. La pluie était présente tout au long de la journée, ce qui a compliqué un peu les choses. Mais rouler dans la gadoue a été fun», selon Lavasanga.

Naisa

Partager sur: