Arivonimamo: trois malfaiteurs tués dans une fusillade

Trois présumés bandits sont morts durant un affrontement avec des éléments de la gendarmerie, dans la nuit d’avant-hier à Ambo­himandry Arivonimamo.
L’identification des corps a permis de savoir que deux des suspects sont originaires d’Itaosy. Le duo était parmi les auteurs d’un braquage à main armée survenu le 16 avril à Anorana Miandrandra, Arivonimamo, durant lequel une importante somme d’argent a été dérobée.
Selon la gendarmerie, elle a suivi les bandits depuis Imerintsiatosika où quelques-uns d’entre eux se sont donné rendez-vous avant de partir en direction d’Ambohimandry pour commettre l’attaque. En outre, une dizaine d’éléments des postes de gendarmerie d’Ambohimandry et Miantsoarivo ont été déployés avant l’arrivée des suspects.
Dès l’arrivée des malfaiteurs à Am­bohimandry, l’affrontement avec les gendarmes a éclaté. Après environ une demi-heure d’échanges de tirs, trois assaillants sont tombés sous les balles des gendarmes. Les autres ont réussi à s’échapper.
Un pistolet de fabrication artisanale, un pied-de-biche, une hachette et un sabre ainsi qu’un sac à dos contenant des vêtements, ont été retrouvés à l’issue de l’opération de ratissage de la zone.

ATs.

Partager sur: