Tennis de table – Coupe d’Afrique: Antoine Razafinarivo s’invite dans le dernier carré

Invisible dans le classement africain, le pongiste malgache Antoine Razafi­narivo a réussi l’exploit de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique à 19 ans pour sa première participation.

Antoine Razafinarivo est parvenu à tirer son épingle du jeu contrairement à Fabio Rakotoarimanana et Karen Raharimanana hier ! En effet, la deuxième journée de compétition dans la capitale kényane, Nairobi, a été fatale pour les deux fers de lance de l’équipe malgache. Ils se sont fait éliminer en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique.
Deux défaites qui laissent un goût amer eu égard à la physionomie des rencontres. En effet, les deux pongistes malgaches étaient en mesure de prendre le dessus sur leurs adversaires respectifs. Heureusement que la troisième raquette malgache a su mettre fin à cette spirale de défaite.
En huitièmes de finale, Antoine Razafinarivo a créé la première sensation de la journée d’hier en écartant sur son passage le n°1 ivoirien et non moins n°12 au classement continental Oba Kizito Oba. Celui-ci a été pourtant annoncé comme le favori sur le papier. Sauf qu’en face, il y a eu un jeune pongiste malgache prêt à en découdre.
En quarts de finale, le nom d’Antoine Razafinarivo commence à faire du bruit suite à son triomphe face au n°5 africain, en l’occurrence le Nigérien Taiwo Mati. Dans un match âprement disputé, le pongiste malgache l’emporte par 4 sets à 2.
En demi-finale ce jour, Antoine Razafinarivo affrontera une icône du tennis de table africain, l’Egyptien Omar Assar, qui n’est autre que le champion en titre et le n°2 africain.

Matchs de classement
Fabio Rakotoarimanana semble mal digérer son élimination précoce de la compétition. Dans le match de classement pour les 9e et 10e places, il a été battu d’entrée par Derek Nyoh Ofon (Cameroun) par 3-0. Il s’est ressaisi ensuite pour ravir le 13e rang en dominant tour à tour Brian Mutua (Kenya) ainsi que Don Ange Cedric Oba (Côte d’Ivoire).
Même topo pour Karen Raharimanana qui a manqué la coche pour la quête du 9e rang féminin avant de rebondir pour s’offrir le 11e rang continental.

Naisa

Huitièmes de finale :
Lynda Loghraibi (Algérie)-Karen Raharimanana : 4-3
Sami Kherouf (Algérie)-Fabio Rakotoarimanana : 4-1

Partager sur: