Un chauffeur en excès de vitesse a causé la mort d’un scout sur la route digue, hier après-midi. Sept autres personnes ont été blessées. D’importants dommages matériels ont été également constatés.
Le drame est survenu à hauteur d’Andramiarana Morondava, de la commune d’Antehiroka. Le conducteur d’un véhicule 4×4 ayant roulé à tombeau ouvert, a perdu le contrôle de la direction. Le tout-terrain a fait une sortie de route et percuté un taxi en arrêt dont le conducteur s’est tenu près de la portière. La violence du choc a été telle que ce dernier est tombé dans le fleuve Ikopa avec sa voiture.
Le 4×4 a continué sa course folle. Il a fauché des passants, plus précisément des membres du scoutisme de Madagascar, avant de heurter un poteau électrique de la Jirama.
Le chauffeur du taxi et six autres personnes ont été grièvement blessés. Les uns ont été retirés sous la voiture et les autres, des passagers des deux voitures, extirpés de l’habitacle. Un des scouts a perdu la vie. Le taxi a flotté sur l’eau tandis que le 4×4 a été fortement endommagé.
«Les scouts marchaient à pied pour rentrer après avoir assisté à une grand-messe à Amboara Ambohidratrimo. Une ambulance en provenance d’Amboara s’est chargée de transporter les blessés», a confié un témoin.
«Avant l’arrivée des gendarmes, des militaires de passages sur les lieux se sont arrêtés pour secourir les victimes», a-t-il ajouté.
Miss Majestics Moramanga meurt dans un accident de la route
Un autre accident mortel est survenu en fin de semaine mais cette fois, sur la RN2. Une jeune fille de 17 ans a perdu la vie. Circulant à scooter avec son frère, elle a fait une chute et est tombée sous la roue d’un camion en marche. Elle meurt écrasée. Son frère est blessé mais a survécu. Elle venait de remporter la couronne de miss Majestics Moramanga, fin avril.
Felana Michelle